Le Pharang




Le Dragon, Le Serpent & Le Tigre

Symbolique, Signification et Origines

La perfection réunit la force du Tigre et l’esprit du Dragon, leur combinaison  symbolise la dualité induite par le ciel par la terre. Le premier est le tigre et le second le dragon.  

Comme dans le yin et le yang, il y a des parties de dragon dans le tigre, et des parties de tigre dans le dragon.

Leur combat est également symbolisé et ancré dans le Feng Shui, le Dragon puise l’origine de sa force au cœur de la partie gauche du corps, particulièrement le bras gauche qui évoque la féminitél’intuition et le sens artistique. Il est aussi considéré comme étant le souffle de vie, et le Tigre qui relève du principe masculin, de la partie droite du corps et du bras droit, puissant et dangereux.

A eux deux ils représentent le yin et le yang, droite et gauche, féminin et masculin. Ils représentent l’équilibrele bien-être et l’harmonie.

En Thaïlande, les Dragons incarnent la puissance naturelle et les pouvoirs surnaturels. Ils représentent aussi la maturité et la longévité. Comme les autres dragons asiatiques, ils peuvent faire jaillir la pluie et assurer des bonnes récoltes.

Le Serpent, Naga, quant à lui garde les trésors de la nature & est également attaché à l’eau. Il apporte la prospérité.

L’association et la combinaison des symboliques du Dragon, du Tigre et du Serpent sont la racine du projet du Pharang, autant que Le Pharang est l’instigateur de ce lien qui semble improbable.